mesolift

Mésolift

Qu’est-ce que le Mesolift ?

C’ est une technique de revitalisation de la peau qui consiste à faire pénétrer dans le derme des agents hydratants et antioxydants dont l’objectif est de ralentir le vieillissement de la peau . Ces substances piègent les radicaux libres présents sous la peau du fait des facteurs de vieillissement et réhydrate la peau. La déshydratation étant constante au cours du processus de vieillissement.
Appliquée au visage, cou et décolleté, l’objectif du mésolift est d’apporter à la peau tous les éléments qui lui manquent et dont elle a besoin pour lutter contre les agressions extérieures (pollution, froid et chaleur excessives, stress, tabac, soleil, carences hormonales, mauvaise alimentation…) et pour prévenir un vieillissement prématuré.
Ces substances ont un rôle nutritifhydratant et stimulant pour l’épiderme et le derme.

Plusieurs outils peuvent être utilisés pour effectuer un mésolift :

  • Technique manuelle : C’est la technique la plus ancienne. Son efficacité est liée à l’expérience du médecin qui la pratique.
  • Mésolift au pistolet : Intéressant car son efficacité est reproductible d’un médecin à un autre et à chaque séance
  • Microneedling au roller : Cette technique consiste à faire des micro canaux traversant jusqu’au derme et à laisser pénétrer les substances actives de la peau jusqu’au derme. L’intensité de la stimulation est forte mais il y a des risques de griffures de la peau. C’est assez douloureux ce qui peut nécessiter la pose d’une crème anesthésique.
  • Microneedling au mesopen ou dermopen : Même technique de micro canaux mais moins douloureuse, plus stimulante. Cette technique permet d’adapter parfaitement la profondeur des canaux à l’épaisseur de la peau.

Quelles sont les bonnes indications?

Traitement : Traitement des peaux ternes, sans éclat, manquant de tonicité et déshydratées
Prévention : Tout type de peau peut bénéficier d’un traitement par mésolift pour rester plus belle plus longtemps.

mesolift-grand-vincentQuels résultats peut on en attendre?

Le résultat attendu après traitement par mésolift est une peau plus lumineuse et mieux hydratée à court terme et plus tonique à moyen terme. Après mésolift, la peau réagira de façon plus adaptée aux agressions diverses.
Les effets sont visibles dès la 1ère séance et s’additionnent de séance en séance. C’est d’abord l’éclat du teint qui sera amélioré. Les pores seront rapidement resserés et le teint plus homogène. La peau deviendra progressivement plus tonique.

Le mésolift est il douloureux?

Le Mesolift est peu douloureux et ne nécessite pas d’anesthésie le plus souvent.

On peut envisager cependant de poser une crème anesthésique une heure avant pour plus de confort.

  • Quelles sont les suites?
    Après la séance, la peau est rosée comme après un footing. Cette rougeur est peu durable, parfois jusqu’à 24 heures. Elle est aisément masquable.
    Il existe rarement des traces de piqures, des griffures des petites ecchymoses, selon la technique utilisée. Ceci est exceptionnel avec le microneedlng par dermo ou mésopen.
  • A quelle fréquence dois je recommencer?
    Pour que le mésolift offre un résultat optimal Il faut suivre un protocole précis de 3 séances à 15 jours d’intervalle, puis une séance 1 mois après.
    Puis une séance d’entretien est recommandé tous les 3 mois environ.
  • Existe-t-il des contre-indications?
    La seule contre-indication est temporaire:
    C’est l’existence d’une infection au niveau de la peau du visage (Herpès, impétigo ou autre)

Le conseil du Docteur Grand-Vincent

Pour optimiser le résultat, l’association mésolift et peeling superficiel est conseillée

Commencer par  éliminer au maximum tous les facteurs de risque de vieillissement cutané : Tabac, expositions solaires excessives, carences hormonales, pollution, mauvaises alimentation et manque de sommeil en particulier.

Le mésolift pour la peau c’est comme l’engrais pour la plante : Elle lui permet d’être PLUS BELLE PLUS LONGTEMPS.